REVALPIN

Neige à Nice, glace en Tinée

22 Décembre 2009 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Cascades de glace

En général, ça rime assez bien. Quand la neige tombe sur le littoral, un froid vif sévit souvent en montagne comme la semaine dernière. Du coup on est allé visiter dimanche la cascade  "Prenez les frappés" à Gialorgue avec Eva, Lolo, Florian et Fred. -13°c à St Dalmas le matin: Heureusement, il y a un peu de soleil dans cette face sud, pour réchauffer la température glaciale. Rajoutez à ça la bonne humeur de toute la troupe et vous obtenez une ambiance bien réchauffée.

P1010528m  P1010498m
 Le haut de la cascade, déjà bien formé, promet de belles envolées glacées. On a le sang chaud à Nice: la preuve en image. Détrompez vous il faisait bien froid ce dimanche! Glace à peine sorbet en surface au soleil.

Sortis de ces chemins de glace, les montagnes étaient déjà parées de leurs beaux habits d'hiver et affichaient leur beauté sauvage à perte de vue autour de Gialorgue. Avec toute la neige prévue cette semaine une magnifique saison de glisse s'annonce.

DSCN2734 Et voila la neige qui s'est invitée sur la cote d'azur samedi 19 décembre. C'est bien le baou de St Jeannet tout là haut, vu depuis mon jardin.

Un paysage pas si courant que ça par ici!

 

Commenter cet article

eva 22/12/2009 15:34


Très belle journée, merci thibaut.
a+
Eva