REVALPIN

Neiges éternelles?

30 Mai 2010 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Ski

Ca fondra donc jamais?

Bon c'est décidé. Je remise les ski une bonne fois pour toute, à moins que... Il reste encore de quoi skier sans portage pendant plusieurs semaines au col de la Cayole. Mais bon faut pas trop abuser de ces choses là...

 

DSCN9068

 Regardez un peu la caméra, les filles!

 

Samedi, dans le couloir NW du Mt Colomb.

Une belle course de neige pour l'initiation avec Brigitte et Mumu.

Le regel était bon! Les lignes fuyantes du couloir aiguisent le regard qui se porte à l'horizon vers d'autres courses encore à faire pour les hivers suivants.

 

 

Dimanche pendant que le reste de la France est sous la pluie et que d'autres sont sur la transvésubienne, le Mercantour reste ensoleillé. Quelle chance pour les sudistes! Du coup, encore une petite virée en ski vers Estenc, sans trop savoir quoi faire. Et ce sera encore du ski de rêve avec 3 descentes au programme... Pas vraiment ce que l'on attendait d'une dernière sortie. Finalement ce n'est pas facile de ce dire que c'est finit pour le ski!

 

 Face sud de la Pointe Cote de l'Ane, après avoir fait la face sud de Sanguineirette de bon matin.

 

Un boulevard de velours du haut en bas.

DSCN9113
 Ouf! On dirait quand même que le printemps daigne montrer le bout de son nez sur les branches de ce mélèze
DSCN9118

 

DSCN9135

 Et un final en beauté par le couloir N de la Tête de Gorgias encore bien rempli. Un dernier plongeon qui nous amène directement sur la route du col de la Cayolle, là où nous sommes garés. 

Mais c'était sans compter avec la  traversée du torrent gonflée par les eaux de fonte: rien de tel qu'un bon bain pour laver les chaussures de ski qui ont trop fumés cet hiver!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article