REVALPIN

ReGalaad à la Cougourde

7 Septembre 2011 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Escalades

Galaad est une voie d'escalade de la Cougourde. Serait ce la légende du fameux chevalier vertueux "Galaad", fils de Lancelot, qui a inspiré le nom cette voie? Les ouvreurs étaient ils en quête du Saint Graal?

C'est en tout cas une belle voie assez courte de la Cougourde : juste 5 longueurs originales, puis on rejoint la voie de "la Toussaint" et on finit jusqu'au sommet de la cime 3 par la "Directe". 

 

 DSCN5605  Florent dans la première longueur en dalle, sur du rocher tout de suite compact. Il est difficile d'ajouter des coinceurs en plus des quelques goujons en place et les cablés permettent peut être de s'en sortir un peu mieux.

 

Qui peut me donner le nom de cette araignée véritablement camouflée sur le gneiss et ses lichens?

 

Venimeuse ou pas? Nous n'avons pas testé...

en tout cas très adaptée à son habitat.

DSCN5598
 Le gneiss de la Cougourde prend ses plus beaux tons orangés quand le soleil daigne enfin sortir sur la face ouest : 11h30, pas avant.
Sans titre 1

 

DSCN5616

Florent dans la longueur clef en 6b de la Toussaint. Un dièdre raide un peu au-dessus du ton moyen de la voie.
DSCN5622 Notre fière Cougourdon nous fait encore de l'oeil à l'heure du repos salvateur, après une belle journée de grimpe.

 

Si ce temps estival continue encore un peu, le mois de septembre nous réserve encore quelques belles journées dans le Mercantour.

Commenter cet article