REVALPIN

Remise des prix - Concours photo Mercantour 2010

29 Novembre 2010 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Revalpin

Le week end de remise des prix du concours photo a eu lieu les 20 et 21 novembre à St Dalmas le Selvage.

Cet événement a été une réussite à tous points de vu. Voir le compte rendu sur le site de l'organisation.

 

Sans titre 4

 La remise des prix avec en jaune Roby Forte: gagnant ex aequo du concours avec Bruno Duquesnoy.

 

Le vin chaud d'Eric a déjà fortement réchauffé l'ambiance.

 

Merci aux nombreux participants qui ont envoyé des photos très diverses éclairant le sujet de "LA PLACE DE L'HOMME DANS LE MERCANTOUR". Finalement elle est où cette place? Tous les aspects de la question ont été abordé en photo en passant par les randonneurs, les contemplatifs, les loisirs, le pastoralisme, les traces historiques d'implantation de l'homme. Seul l'utilisation de l'espace par les sports mécaniques tels les remontées mécaniques, le 4x4 ou le quad n'était pas représenté... A croire qu'ils n'ont pas le vent en poupe! Je dirais plutôt que ce sont les amateurs de photos dans le Mercantour qui sont certainement moins adeptes à ce genre de pratique.

 

Pour ceux qui n'étaient pas sur place : un extrait des 20 premières photos est visible dans ce diaporama.

Pour ceux qui passeront à St Dalmas Le Selvage d'ici janvier 2011, l'exposition est hébergée à l'office du tourisme et attend vos yeux curieux de tout.

 

Le village de St Dalmas sous les premières neige de l'hiver.

Avec un tel décors, tout le monde se prend une âme de photographe!

DSCN3684

 

Le week end de remise des prix s'est déroulé dans une ambiance festive, sous le thème de projection photographique,  du vernissage de l'exposition, et  d' un véritable safari photo animalier en live.

En effet la journée de dimanche s'est révélée très propice à l'observation de la grande faune sauvage habitant nos montagne. La météo n'y était pas pour rien, avec le retour du beau temps et une petite couche de neige fraiche dans laquelle les animaux ont laissé leurs empreintes. Rajouté à cela un encadrement de choc, un guide féru des détails de la nature et les révélations de M Issautier sur les meilleurs spots d'observation : le festival était assuré.

 

Sans titre 2

Ici les mouflons surpris dans un adret ensoleillé. 

 

La journée entière n'a été pour ainsi dire qu'un défilé de faune sauvage que l'on croyait avoir invité pour l'occasion à parader devant nos yeux.

 

 

 Sans titre 5  Les randonneurs et photographes qui étaient présents n'en croyaient pas leur mirettes: il est possible de voir autant d'animaux en aussi peu de temps dans le Mercantour!

 

Et pendant ce temps les hardes de chamois, jeunes et adultes gambadaient devant les objectifs d'appareils photos qui crépitaient.

Encore une photo pour finir avec ces deux cerfs, seigneurs de la forêt,  qui nous ont fait l'honneur de leur présence avant de rentrer à St Dalmas. Un diaporama d'un grand nombre de photos prises à l'occasion de ce safari photo est visible dans l'album du week end ici même.

Sans titre 1

Pour conclure, merci aux sponsors sans qui cet événement n'aurait pas vu le jour :

Le Magasin Expé à Nice et Guides 06 pour les lots, le labo J'imagin et Tarasques Photo pour les impressions photo, l'atelier du Mélèze pour les supports de l'exposition, la mairie de St Dalmas qui a bien voulu nous accueillir et moi même qui offre une sortie en montagne: encore une occasion de s'en mettre plein les yeux... Chic!

Commenter cet article