REVALPIN

Ski de fin d'année

29 Décembre 2010 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Ski

Le ski est en fête en ce moment. Le mercantour est peut être bien le massif actuellement le mieux enneigé de France. Alors c'est le festival de glisse. D'autant plus que la grisaille persiste chaque jour sur le litorral tandis que nos montagnes se prélassent au soleil. Un phénomène d'inversion courant en hiver.

Au programme, du hors piste en station juste après les chutes de neige, puis une fois le manteau neigeux stabilisé, du ski de randonnée dans les grandes et sauvages montagnes des Alpes Maritimes.

 

DSCN9856

Rien de tel qu'une journée de hors piste à Auron pour reprendre confiance dans les appuis sur les skis. 

 

On a fait la trace toute la journée!

 

Aujourd'hui nous sommes retournés en Tinée. Et oui la Vésubie nous boude en cette fin d'année 2010 avec une route perpétuellement coupée par éboulements ou par les travaux.

Pourtant on ne peut pas dire que les montagnes de Tinée sont pour autant surfréquentées. On ne verra pas hâme qui vivent de la journée sauf des hardes de Chamois.

 

Nous nous sommes dirigés vers le sommet du Claï inférieur qui est un vrai beau sommet qui domine la vallée de la Tinée malgré sa toponymie d'antécime.
DSCN9860

 Au sommet, pas de vent: pic nic royal face aux combes d'altitudes de Vens complétement vierge de traces.

 

Mathieu ne peut plus se passer de bricoler son matos depuis qu'il tient le magasin de matériel "Aventure Côte d'Azur"

 DSCN9880

 

Au sommet, les bonnes conditions nous poussent à tenter la descente par les lacs de Vens pour faire une grande boucle panoramique. Attention : Il vaut mieux connaître le coin pour se lancer du haut dans cette descente un peu compliquée, qu'il n'est pas possible de repérer à la montée.

C'est parti pour une longue descente ludique. La neige était changeante au dessus des lacs, parfois poudreuse, parfois cartonnée par le vent. Sans trop lâcher les chevaux, on s'est régalé.

DSCN9887 Jérome appui les courbes sur fond de paysage de carte postale.
 DSCN9890  Mathieu en mode ski plaisir dans un passage de peuf sympa.
 DSCN9893

 Benoit dans les petits couloirs raides sous le déversoir du lac de Vens.

 

Ici la neige était resté plus homogène sans vent. Miam Miam.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article