REVALPIN

Ski de printemps

15 Avril 2013 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Ski

Enfin, le voila ce printemps 2013! Un peu long à venir, mais ce coup ci c'est bon.

A nous la neige transfo, la casquette obligatoire à la montée, les couteaux qui crissent sur la neige gelée le matin, les crocus qui pointent leur nez en bas des randos..... Avec le ciel radieux de ces derniers jours, la montagne était vraiment très sereine et accueillante comme jamais cet hiver.

Les images des derniers jours :

Sans titre Dans les pentes sommitales du Capelet Inférieur. Nous plongeons directement sur la Gordolasque par le grand couloir nord-ouest transformé en surface. 
P4130037

 Dans le bas du couloir en plongeant sur St Gras.

 

Une neige parfaite, souple sans plus, des conditions rêvées pour redécouvrir ce petit sommet facile d'accès qui présente de beaux itinéraires variés.

Sans titre 0 En bas des 900m de bonheur de ce couloir du Capelet Inférieur. Une merveille imaginée le matin même en passant au pied.

 

 Sur le versant Italien du col de la Lombarde la neige était bien regelée tôt le matin : une super glisse jusqu'au sanctuaire de St Anna.
P4140040
 Arrivée au col de Lausfer avec la Maledecia qui ferme l'horizon: loin de tout et pourtant si près d'Isola 2000.
P4140055
 Virages appliqués de Franck dans le vallon du Lausfer. C'est qu'il y a de l'ambiance dans ce vallon plongeant sur la vallée de la Guerche. 
P4140064
Sans titre 3  Et ça continue plutôt sur le flanc NW du vallon où la neige est restée ferme.
Sans titre 2

 Le vallon se termine par du ski au milieu des cascades juste au dessus des granges de Guercha Soubeyrane;

avant de finir par un peu de marche pour rejoindre la route d'Isola.

 Une superbe descente sauvage.

 

Sommet du Grand Capelet avec Mumu. Un tour classique depuis la Gordolasque qui ne déçoit jamais: montée par le lac Autier et descente par les Conques.  
P4150101
Le Pas des Conques en neige revenue. P4150104
Sans titre 1  Ambiance étrange sous les tours jaunes de grès du Pas des Conques : une curiosité géologique qui n'a pas échappée à Jean Gounand. Il y a ouvert pas mal de voies d'escalade en terrain d'aventure total. 
P4150114 Dans le bas de la descente des Conques, ça passe droit dans l'étroit couloir qui coupe la barre. A prendre seulement quand c'est bien plein comme cette année. 

 

 

Commenter cet article

fred 26/04/2013 10:53

Salut à vous,
C'est pas mal non plus cette nouvelle présentation du blog.

Je reviens de là haut : Le 24 et le 25 il a fait très chaud sans regel matinal mais le 22, il était tombé 30cm sur la Madone.
La route de la Madone est ouverte jusqu'au refuge. Le Neiglier est bien chargé mais le Pelago est tout sec.
Amusez vous bien. a+