REVALPIN

Ski sur lac

25 Mai 2010 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Ski

Ou comment allier les plaisirs de l'eau et du ski, en ce formidable printemps 2010 dans le Mercantour.

Nous sommes allés deux jours visiter les grands lacs d'Entraques: Barrage d'Entraques, lac de Rovina, barrage de Chiotas, lac Genova.

Avec la route ouverte jusqu'au lac de Rovina, il était encore possible de skier jusqu'à la voiture en se servant des vieilles coulées d'avalanches sous la Ciamberline. Mais c'était les derniers jours.

 

DSCN9036

 Mais tu vas où comme ça Muriel? Arrête toi quand même avant le grand plongeon. L'eau ne doit pas être très chaude!

 

Il s'agit de la descente du Passo Detritti sur l'Altipiano del Baus: un beau plongeon suspendu au dessus du lac de Chiotas.

 

 

 

 

 

Fin de la descente du vallon de Chiapous avec une belle pause en prévision sur les plages des eaux bleutées du lac de Chiotas.

 

Pour l'itinéraire, on a fait le tour de la Nasta en dormant au refuge Genova par le pas du Brocan, Remondino, le passo Detritti, et le passo del Porco: un chouette tour qui permet de passer juste au pied du sommet de l'Argentera.

 

A partir de 13h, nous avons entendu pas mal de coulées qui se déclenchent spontanément quand la chaleur gagne les couches profondes du manteau neigeux. Il faut rentrer tôt en mai! L'été arrive tout doucement dans le Mercantour.

 

 

DSCN9049
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article