REVALPIN

Stage canyon des guides à Annot

8 Juin 2010 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Revalpin

Voila quelques images marquantes de la semaine de formation professionnelle pour encadrer l'activité canyon.

Il faut bien dire que  le canyon n'est pas vraiment le coeur de métier du guide de haute montagne. Certains auraient même une aversion prononcée pour l'eau. Alors mettre la tête sous des cascades, n'en parlons pas. A moins que les dites cascades soient glacées, et là, leurs yeux se mettent à briller.

 

DSCN9157

 Le moment clef de chaque journée de canyon: le passage au bar d'Annot.

Le débrifing va bon train sur les sensations d'humidité et de froidure de la journée.

 

Et finalement, passées les appréhensions de noyade de chacun lors de la première journée dans le Verdon en crue, l'ambiance est plutôt détendue au fil de la semaine.

Le bilan de la saison de ski de chacun se précise, et le débrinfing des expériences professionnelles de l'hiver va bon train.

Et puis, l'aptitude au canyon des guides se dessine au cours de la semaine:

Comme dirait certains prof: " les guides sont ils vraiment fait pour se déguiser au pneu au fond d'une gouille?". Certe, c'est un gagne-pain qui peut être indispensable pour compléter la saison dans le sud.

 

DSCN9162

 Préoccupation majeur des stagières pendant la semaine: comment ne pas se mouiller?

 

Par ce que déjà que notre combinaison de cosmonaute retient en permanence de l'eau contre la peau... Faudrait pas trop en rajouter!

 Parfois il a bien fallu se mettre à l'eau comme ici dans le Riolan. Quel bonheur de se faire ramener par le courant sous la cascade pour parfaire la douche de la journée.

 

Heureusement qu'il y a de beaux spots de couennes au soleil vers Annot pour sécher un peu les guides chaque soir!

DSCN9168

 

DSCN9163

On a quand même révisé moult manip de progression et de sécurité. Car il y en a quand même un rayon à apprendre pour être un parfait canyoneur.

 

Pas d'inquiétude à avoir si vous partez en canyon avec un guide de haute montagne, vous ne risquez pas de vous éterniser dans le canyon. Faites lui confiance pour la  détente.

Commenter cet article

guigui 08/06/2010 11:06



et ben thib moi qui croyait que t'étais étanche, je savais que le grimpeur était en sucre mais les guide aussi finalement 


vous avez abordé le sujet du futur DEJEPS canyon durant la semaine?