REVALPIN

Grimpe en semaine

25 Avril 2007 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Escalades

Et oui, il y en a qui ne se refusent rien! Et visiblement ça énerve une majorité de niçois, vu le score de Sarko dans les Alpes Maritimes. De toute façon, le temps libre est d'autant plus apprécié qu'il est durement gagné. C'est bien connu...

Tans pis, voila quelques images prises en début de semaine quitte à faire des vagues. Muriel et Pierre se sont fait une petite virée dans l'Eperon des 4 vents à Aiglun. Apparemment la falaise est pas mal fréquentée en ce moment. En partant tôt le matin, sans oublier la gourde bien remplie, la température est encore agréable.

Mumu attend la brise rafraichissante des "4 vents" remontant parfois le canyon en rasant le pilier.

On peut voir les vasques de l'Estéron qui coule juste à l'aplomb de cette voie. Le débit n'a pas l'air fort pour la saison. Les amateurs de canyons vont devoir se mettre au canyon sec cet été. J'en profite pour rappeler que le département des Alpes Maritimes vient de passer en "vigilance" pour un début de sécheresse. Attention donc au gaspillage de l'eau du robinet.

Il y a quand même moyen de trouver de la fraicheur, puisque l'on s'est caillé en tee-shirt hier soir à St Jeannet lors d'une sortie post boulot. Les voies les plus courtes du Baou se prêtent assez bien à une escalade rapide en soirée. Il y a aussi les ressauts qui ont retrouvés une nouvelle jeunesse avec le rééquipement. En plus ils sont bien à l'ombre l'après midi pour grimper l'été.

Première longueur du "Bureau des entrées". Comptez  un niveau  7a pour cette première longueur coté 6a+!! Du coup on est assez vite sorti par "l'Etrier"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
salut thib, ce matin j'ai eus escalade et j'ai fait 3 voies en têtes (des pas dures j'avoue: 4b, 4c et 5b, mais bon c'ets pas mon sport favori alors c'ets déjà ça!) et une 5c en moullinette pour voir comment elle était pour peut etre bien me faire noter dessus en tête pour le BAC (dans 3 semaines pour l'escalde!), sinon, merci pour la couture, et laure a appellé dimanche à midi et là il font encore plusieurs semaines dans les village du Mali et bamako, puis il vont en Casamance pour se baigner un peu, puis rejoignent le frere à Clovis et vont à Dakar (et au parc de NOflaye où je vais travailler d'ici quelques temps...) et il reviennent courant juin.........
 
bon j'y vais! ciaciao
 
Répondre