REVALPIN

La goulotte de Goupil

23 Avril 2011 , Rédigé par Revalpin Publié dans #Goulottes, Couloirs et mixte

Il ne reste plus grand chose de la belle glace bleue de cet hiver dans le Mercantour. La canicule de début avril a fait disparaître la carapace de glace qui avait transformé le massif en paradis de la goulotte cet hiver. Il reste les couloirs de neige un peu moins raides qui sont encore très bien remplis en altitude.

 

DSCN4784

Un beau renard vient nous rendre visite au lac Autier, pour faire une halte restauration, sur sa route vers la baisse Autier.

 

 

 

Avec Muriel nous sommes allés voir ce qu'il restait en Gordolasque dans la face nord du Caïre Cabri. Nous avons difficilement trouvé encore de quoi tirer 4 longueurs de neige et glace. Pour l'accès en Gordolasque, on se gare au parking d'été et l'accès au lac Autier peut se faire à pied sec jusqu'en haut des pentes vers 2100m.

 

Voila le haut de notre petite goulotte du jour en face nord de l'antécime nord du Caïre Cabri: encore de quoi aérer les piolets.
DSCN4752

 A la sortie de la longueur de glace où trois broches ne sont pas de trop pour l'assurage.

 

 

Sans titre 1

 

 

DSCN4766 Vue sur le lac Autier depuis la longueur de sortie de la goulotte.  Les 10 derniers mètres étaient sec pour sortir directement au sommet de l'antécime nord du Caïre Cabri.

 

Encore une photo de goupil, vraiment pas farouche, qui ne nous a pas quitté d'une semelle tant que l'on a pas rangé le picnic!

 

C'est qu'il n'y a encore pas grand chose à manger en avril sur le manteau blanc!

Sans titre 2
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article